L’Intercommunale d’Étude et de Gestion recrute dans le cadre de ses activités liées au secteur EAU.
Assistant(e) de direction (H/F/X)
Lieu : Intercommunale IEG – MOUSCRON
Votre mission:
Vous assisterez la direction dans ses
tâches administratives. Vous êtes capable de prendre des responsabilités,
notamment en matière d’assistance à la direction générale ;
Vous veillerez à la bonne organisation du service
contentieux du Secteur Eau, notamment, en assurant la gestion de l’équipe en
place ;
Vous avez des
qualités en matière d’accueil des clients ainsi que des capacités particulières
en matière de gestion comptable et administrative.
Profil:
- Vous êtes en possession d’un diplôme de l’enseignement supérieur ;
- Vous pouvez faire valoir une expérience minimale de 3 ans comme assistant(e) de direction ;
- Une expérience préalable de 3 ans minimum dans l’accueil et la gestion de la clientèle est nécessaire ;
- Une expérience professionnelle dans le domaine du contentieux client est un atout supplémentaire ;
- Vous maîtrisez les techniques d’accueil du public, avec des personnes en difficulté ou agressives ;
- Vous avez des notions de comptabilité ;
- La maîtrise des logiciels bureautiques tels que Word, Excel et Powerpoint est indispensable ;
- Une bonne connaissance d’un logiciel comptable ou de gestion d’entreprise (ERP) est souhaitée ;
- Vous vous exprimez avec aisance ;
- Vous avez une connaissance fonctionnelle du néerlandais ;
- Vous avez un esprit rigoureux et méthodique ;
- Vous avez une bonne aptitude à la communication et à la gestion d’équipe.
Candidature
Intéressé(e) ? Envoyez votre CV accompagné d’une lettre de motivation à secretariat.direction@ieg.be
Temps de travail : 38H
Type de contrat : CDI
Délai de remise des candidatures : 30 SEPTEMBRE 2025
Conducteur-trice de chantier – gestionnaire de bâtiment (H/F/X)
Descriptif de la fonction :
- Suivi des chantiers et projets
immobiliers de l’intercommunale (construction, entretien et réparation des
bâtiments exploités par l’intercommunale),
- Gestion technique des bâtiments
de l’intercommunale,
- Travail en équipe au sein du
service technique de gestion des bâtiments.
Profil :
- Posséder
un diplôme d’une Haute Ecole de type court (Baccalauréat) dans l’option
Construction – Génie Civil, avec minimum trois années d’expérience ;
Ou posséder un diplôme de l’enseignement
secondaire de type qualification en construction dans l’option Travaux publics
ou Bâtiments avec minimum cinq années d’expérience ;
- Détenir
ou s’engager à obtenir un diplôme de coordinateur de chantier temporaire ou
mobile de niveau B ;
- Avoir
une personnalité dynamique, créative, orientée ‘solutions’ ;
- Avoir
le sens aigu de la rigueur et de l’organisation ;
- Avoir
des capacités d’écoute et de communication ;
- Maitriser
les logiciels Microsoft Office tels que Word et Excel ;
- Une
bonne connaissance du logiciel de dessin assisté par ordinateur est
souhaitée ;
- Une
connaissance de base du néerlandais est un plus ;
- Posséder
le permis de conduire B.
Candidature
Intéressé(e) ? Envoyez votre CV accompagné d’une lettre de motivation à secretariat.direction@ieg.be
Temps de travail : 38H
Type de contrat : CDI
Délai de remise des candidatures : 30 SEPTEMBRE 2025