Alors que chacun s’accorde à dire qu’un entrepreneur a toutes les peines du monde pour se payer et qu’il (ou elle) travaille énormément, notre objectif est de vous permettre de gagner dès que possible le salaire que vous méritez, tout en ne travaillant que 38h par semaine… Pour y arriver, il y a 3 facteurs clé de succès :
Le Goose Canvas est une approche innovante, structurante et efficace pour mettre un œuvre un projet d’entreprise ou pour en accélérer son développement. Le parcours est organisé en 3 niveaux distincts : Hypothèse, Thèse et Démonstration.
L’Hypothèse amène à la mise en place d’un modèle économique qui permet de partir dans la bonne direction. La Thèse est la validation financière du modèle économique, la construction du Business Plan. La Démonstration vise à s’assurer du bon développement de votre activité et à mettre en œuvre les actions correctrices éventuelles.
Pour la mise en œuvre du Goose Canvas, nous proposons une méthodologie spécifique et des parcours de 12 semaines, alliant accompagnements collectifs et individuels.
Le programme ‘Entreprendre en Wallonie picarde : rien de plus simple’ s’adresse aux porteurs de projets, aux startups ou aux entreprises qui développent ou souhaitent développer leurs activités en Wallonie Picarde et/ou en Métropole Lilloise (ou être en passe de l’être). Ce programme propose des options pour un large panel d’activités, quel que soit votre statut (demandeur d’emploi, indépendant, entreprise).
Les programmes d’accélération ‘Entreprendre : Hypothèse, Thèse, Démonstration’ sont largement soutenus par des financements publics*. Leur coût peut cependant varier en fonction de l’opérateur d’accompagnement, de votre profil et votre localisation.
Evénement de clôture du parcours ou comment des porteurs de projets et startups ont, en 12 semaines, mis en oeuvre, développé et optimisé leur modèle économique et leur plan d’affaires !
Séance de pitch devant un jury d’experts
* ‘Entreprendre: Hypothèse, Thèse, Démonstration’ sont des programmes d’accompagnement pour personnes morales ou physiques, dont la participation fait l’objet d’une déclaration de minimis conformément au Réglement (UE) No 1407/2013 de la Commission du 18 décembre 2013 relatif à l’application des articles 107 et 108 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne aux aides de minimis (règlement de minimis)
En partenariat avec :
Avec le soutien financier de :