Depuis début août, une nouvelle entreprise tourne à plein régime dans la ZAE du Haureu, juste derrière le MIM. Papier Hova, puisque c’est bien d’elle qu’il s’agit, a trouvé ses marques dans ses nouvelles installations. Il faut dire que depuis des années, l’entreprise, gérée par Jean-François Lottin, était un peu à l’étroit dans ses locaux de la chaussée d’Aalbeke.
« Cela faisait quelques années que nous y réfléchissions et nous avons décidé de sauter le pas avec ma sœur Laurence, explique le Mouscronnois. C’est agréable de prendre possession de ce bâtiment que nous avons vu pousser sous nos yeux. Ce sera beaucoup plus agréable de travailler dans ce nouvel environnement. »
En décidant de faire construire ce bâtiment dans la zone d’activités économiques, les patrons de Papier Hova ont évidemment fait le pari de développer leurs activités.
«Nous avons opté pour l’acquisition de trois nouvelles lignes de production, explique Jean-François Lottin. Nous en possédons désormais sept dont certaines plus rapides ce qui nous permet d’avoir une meilleure flexibilité. On gagne également en sérénité dans notre nouvel environnement ce qui va nous permettre d’attaquer d’autres marchés comme celui avec nos voisins français. »