Vous êtes ici

Dely Wafels renaît de ses cendres

DELY BELGIAN WAFFLES

Frappée par un incendie de grande ampleur l’année dernière, la société mouscronnoise de production de gaufres de Bruxelles va bientôt reprendre du service du côté d’Estaimpuis.

Le 17 octobre 2018, une énorme colonne de fumée noire s’élevait depuis la rue de l’Abattoir à Mouscron. Et pour cause, la société Dely Wafels était victime d’un incendie qui allait littéralement ravagée l’entreprise. Un an plus tard, Elen et Davy Van Poucke-Tournoi, les patrons de Dely Wafels, ont prouvé qu’ils avaient de la suite dans les idées et une bonne dose de courage.

« Si tout se passe bien, la production pourrait reprendre sur le nouveau site d’Estaimpuis, expliquent-ils sans une certaine fierté. Nous sommes passés d’un bâtiment de 1.500m2 sur Mouscron à 6.900m2. Au lieu de baisser les bras lorsque cette catastrophe nous a frappée, nous avons utilisé ce coup du sort pour donner un coup d’accélérateur à nos projets. »

Si c’est grâce à leur courage et leur abnégation que les deux entrepreneurs ont su relever ce fameux défi, ils ont également pu compter sur leur entourage pour y parvenir.

« Nous devons remercier notre équipe qui ne nous a jamais lâchés mais aussi toutes les personnes qui nous ont tendu la main dans cette épreuve. Sans eux, nous n’y serions sans doute pas arrivés. »

DELY BATIMENT

A découvrir également